Des piscines aussi naturelles qu’un étang

Véritable oasis de fraîcheur, la piscine naturelle a le vent en poupe et représente une alternative écologique unique à la piscine traditionnelle. En récréant un écosystème aquatique naturel, elle ravit les amoureux de la nature et les amateurs de baignade.

Rappelez-vous ces longs après-midi d’été à se prélasser au bord de votre piscine année 2000, lunettes de soleil et cocktails à la main. Heureux de gonfler pour vos amis, votre nouvelle bouée en flamand rose, six places, bar intégré et plastique à gogo.

Un doux souvenir…

Une piscine naturelle entourée de plantes aquatiques en Ardèche.

Une option écologique et esthétiquement attrayante

Aujourd’hui, le must a changé ! Avec des étés accompagnés de longues périodes de sécheresse, il n’est plus à la mode de construire une piscine traditionnelle.

Par conséquent, les hydrophiles ont opté pour la piscine naturelle tant, ses avantages sont nombreux.

Tout d’abord, une diminution de la consommation d’eau et d’utilisation de produits chimiques par une combinaison de zones diversifiées. Une zone de baignade avec une eau douce et claire et, une zone de filtration avec des plantes aquatiques pour purifier et assainir l’eau. Cette méthode biologique vise à recréer un écosystème aquatique naturel dans le respect de l’environnement.

L’ensemble donne lieu à des réalisations uniques en osmose avec la nature. Le résultat est épatant et offre une expérience de baignade proche de la natation en eaux libres.

Un bassin naturel qui apporte quiétude et sérénité

Restrictions d’eau pour la piscine individuelle

Savez-vous que la France a le plus important parc de piscines privées d’Europe ? Soit 2,5 millions de piscines tout modèles confondus. Ce qui fait des Français les deuxièmes plus grands utilisateurs de piscines derrière les États-Unis.

Toutefois, quelques incidents (des golfs attaqués et des jacuzzis percés par des militants écologistes) viennent assombrir le tableau. Ainsi, l’engouement pour les piscines traditionnelles perd de son ampleur au profit des piscines naturelles. Certains départements tels que la Bourgogne et la Nouvelle-Aquitaine ont même interdit le remplissage des piscines.

L’eau de la piscine naturelle est douce et agréable pour la peau

La plume gourmande

A PICTURE OF GOOD LIFE

Laisser un commentaire